Challenge # 4 : Dystopie

Je participe à pas mal de challenges en ce moment mais celui-ci me tiens particulièrement à cœur. Car je suis une accro des dystopies. Donc quand j’ai vu sur le site Livraddict que Valunivers avait lancé ce challenge je n’ai pas hésité une seconde.



Le principe  de ce challenge est simple, il faut lire, regarder ou écouter tout simplement une dystopie. Mais qu’est ce qu’une dystopie ?
La dystopie est le contraire de l’utopie. Des sociétés dans lesquelles tout est  réglementé où la recherche même du bonheur, la réflexion est inutile car contre-productive. Bien sûr ce n’est qu’une des visions de la dystopie. Il y en a plein d’autres, bien plus complexes… Pour d’autres information je vous renvoie vers l’article Wikipédia.

A chaque fois que je lirai, regarderai ou écouterai quelques choses sur ce sujet, je viendrai vous les citer ci. D’autres personnes se sont lancé dans ce challenge. Vous pouvez retrouver leur chronique sur le blog de Valunivers.

Commentaires

  1. Je n'arrive plus à accrocher aux dystopies. Toujours le même schéma, c'est lassant ! Mais je te souhaite un bon challenge. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que les sujets sont souvent les même mais du coup j'espère découvrir des romans qui sortiront un peu du cadre classique.

      Supprimer
  2. Je me lasse un peu des dystopies mais certaines sortent du lot, alors j'ai hâte de voir celles que tu pourras nous présenter. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère te donner envie d'en lire quelqu'une prochainement...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés